À l'aube des années 2000, Jane Birkin avait eu le coup de foudre pour un artiste rencontré sur un plateau de télévision. Comme le révèlent les journalistes de Paris Match, l'interprète du titre "Je t'aime moi non plus" avait croisé pour la première fois le chanteur Arno sur le plateau de l'émission "Taratata" sur France 2. Des images d'un duo entre l'artiste et l'ancienne muse de Serge Gainsbourg sont d'ailleurs disponibles sur YouTube. Malheureusement, les deux artistes ne concrétiseront jamais leur histoire d'amour naissante...
Selon nos confrères, la dernière histoire d'amour de Jane Birkin serait l'écrivain Olivier Rolin. Ils s'étaient rencontrés lors d’un voyage humanitaire à Sarajevo, en 1995.
"Il s'est montré chevaleresque et aventureux alors que je le pensais trop chic pour me suivre. Il a été de tous les voyages. Ma mère voulait nous marier. Elle était celle qui y croyait le plus". Malheureusement, quelques années plus tard, Jane Birkin et Olivier Rolin se séparent.
"C'est un chic type. Je pense qu'il traverserait la planète pour me venir en aide si j'étais en difficulté. On s'est donné rendez-vous dans vingt ans, lorsqu'on sera bien décrépits, qu'il aura fait le tour des filles qui l'intéressent, et moi le tour des cerveaux masculin à explorer. Ce sera chouette d'avoir des souvenirs ensemble", confiait-elle en 2008 à nos confrères du magazine ELLE.
Au cours de sa vie, Jane Birkin a été en couple avec Serge Gainsbourg (père de sa fille Charlotte), John Barry (avec qui elle a eu Kate) et Jacques Doillon (père de sa fille Lou).