Être artiste, c’est aussi avoir la possibilité de pouvoir partager des liens forts et artistiques mais de belles amitiés avec des personnes du même domaine. On pense notamment à Axelle Red. En effet, ce lundi 4 décembre sur le plateau de Télématin, l’interprète de "Sensualité" est revenue sur son titre "Manhattan-Kaboul" qu’elle a partagé avec Renaud en 2002.
"Je pense que quand on se met dans la peau des personnages, comme on le fait dans ‘Manhattan-Kaboul’, c’est pour créer de l’empathie. Et donc les gens comprennent vraiment cette injustice. Donc, malheureusement, elle reste actuelle, mais heureusement que des chansons comme celle-ci ont résisté au temps et qu’elles peuvent continuer ce petit rôle qu’est celui d’éveiller les sens".
La chanteuse de 55 ans a également profité de l’occasion pour évoquer sa collaboration avec l’auteur du disque "Dans mes cordes". C’est un homme qu’elle apprécie dans "son entièreté" :
"C’était génial de pouvoir chanter avec quelqu’un que j’appelle une âme sœur ou plutôt une âme frère comme Renaud, que j’admire énormément".
De cette collaboration est d'ailleurs née une amitié sincère :
"J’adore Renaud, c’est quelqu’un que j’ai dans le cœur. On n’est pas des amis au quotidien, mais quand on se voit, c’est très profond, quand on s’appelle, c’est une heure et demie. Quand il va mal, j’ai toujours un peu honte de l’appeler mais après, quand je le fais, je suis contente".
Malgré cette forte admiration envers Renaud, Axelle Red n’a pas manqué d’évoquer la réalité de son ami. C'était lors de son passage à l’émission "Boomerang", sur France Inter, en juin 2022. Selon ses dires, Renaud est certes très "aimé par la population française" mais "n’a pas la vie 100 % heureuse qu’il mérite", une réalité qui attriste la chanteuse.