La crise sanitaire que nous venons de traverser, et qui continue, même si les chiffres sont moins affolants et que, peut-être, on s'est habitué à vivre avec, a touché tout le monde. Soit parce qu'il a été malade, qu'il a connu des malades ou parce que les restrictions ont été dures et longues à encaisser. C'est exactement le cas d'Axelle Red qui a révélé publiquement que sa santé mentale a été affectée par la pandémie. Une prise de parole salutaire tant nous devons être nombreux à souffrir de certaines séquelles liées à la crise sanitaire. Interrogée par Ciné Télé Revue pour la sortie ce vendredi 11 novembre de son album "The Christmas Album", elle n'a pas hésité à revenir sur cette sombre période.
"Le covid m'a cassée psychologiquement ! J'ai été très affectée parce que ce premier élan de solidarité s'est très vite transformé en accentuation des discriminations."
Finalement, il aura fallu qu'elle retourne en studio pour redonner du souffle à sa vie et remettre sa santé mentale sur les rails.
"Mon mari m'a vue éteinte. Il est aussi mon directeur artistique et il m'a proposé cette idée. Cet album m'a régénérée."
Celle qui a partagé un duo mythique avec Renaud a aussi pu compter sur le soutien de ses filles pour traverser cette épreuve
"Elles ont beaucoup d'admiration pour moi et aussi pour leur père, elles nous voient comme un tout, une équipe. Elles m'aiment et me le disent tout le temps, mais dès qu'il y a un truc qui ne va pas, elles ne me ratent pas ! Elles sont très dures avec moi."
Cette conjonction de facteurs a permis à Axelle Red de reprendre le dessus. Une véritable leçon pour nous tous qui avons également souffert de cette difficile période.