Alors qu'il prépare avec beaucoup d'enthousiasme sa tournée, Renaud dévoilera le 1er décembre prochain un nouvel album. Nommé "Dans mes cordes", ce disque contiendra plusieurs éléments dont 18 de ses chansons classiques revisitées en version symphonique : "La pêche à la ligne", "Ma gonzesse", "Manhattan-Kaboul" notamment.
"Un album qui nous fait redécouvrir la force mélodique de ces grands classiques qui traversent les générations, dans des arrangements puissants et contemporains, offrant une relecture intense et émouvante des plus belles chansons de l'artiste iconique."
Connaissant l'artiste de 71 ans, il n'est pas vraiment du genre à faire les choses à moitié. Il compte également offrir une version live de ses plus belles mélodies notamment : "En cloque", "Dès que le vent soufflera", "Morgane de toi", "Manu" et "La ballade nord-irlandaise" qui ont été enregistrées à l'occasion de sa tournée actuelle.
Il ne compte pas s’arrêter pas là. D’ailleurs, sa tournée sera prolongée jusqu’au mois d’avril 2024. Il donnera des concerts un peu partout notamment à Paris, aux Folies Bergère puis à la Salle Pleyel en décembre.
Si Renaud semble vouloir réussir cette aventure, il y a quelques temps, il a été confronté à plusieurs critiques concernant l’état de sa voix. Il s’est d’ailleurs confié auprès de nos confrères Le Parisien.
“Ça dépend des soirs, les concerts précédents celui de Toulouse, c'était impeccable”. Et même s'il est conscient de ses défauts, il préfère se concentrer sur le positif. J'ai l'impression qu'avec le temps, elle s'améliore un peu. Je n'ai jamais été un grand performeur vocal et j'ai des problèmes de diction. Je ne sais pas d'où ça vient, mais j'y travaille avec une coach vocale depuis deux ans”.
S'il sort un nouvel album, c'est que celle-ci doit aller mieux.