Votre ville : LYON | Changer de ville

Pascal Obispo : rencontre très tendue avec Johnny Hallyday

Pascal Obispo : rencontre très tendue avec Johnny Hallyday
Pascal Obispo/Capture d'écran "Un dimanche à la campagne".

Le compositeur ne s'est pas laissé faire.

Ce dimanche 8 octobre, Pascal Obispo était l'invité de l'émission de Frédéric Lopez sur France 2, "Un dimanche à la campagne". Durant le programme, celui qui ambitionne de remonter la comédie musicale "Les dix commandements" a évoqué sa relation avec Johnny Hallyday. Le grand ami de Florent Pagny est notamment revenu sur leur première collaboration qui a failli se terminer aussi vite qu'elle a commencé.

"Quand Johnny a commencé à chanter, il me sentait un peu, il essayait de repérer, de voir... Je pense qu'il ne voulait pas jouer le jeu, il voulait me tester un peu. Et donc il commence à chanter, il fait un couplet, il mange une banane, il revient, il remange un fruit et il me dit : 'J'ai pas le temps'. Je dis à tout le monde : 'Maintenant vous sortez tous et là évidemment, je stresse un peu...'"

Mais le compositeur a beau être en face d'un monstre sacré, il ne se démonte pas. Bien au contraire, il choisit la voie de l'affrontement, bien décidé à obtenir le respect du Taulier.

"On est face à face et je lui dis : 'Ecoute, tu vois ton album, si tu ne veux pas chanter, si tu ne veux pas donner Johnny Hallyday... Parce que là, ce que tu donnes, ce n'est pas du Johnny, tu te fous de moi, tu te fous de ma gu*ule. Tu m'as pris pour un junior, j'accepte, je n'ai pas le niveau, pas de problème... Tiens, je te file les clés du studio et moi je me casse, j'arrête'."

Dès lors la relation entre les deux hommes s'est apaisée et a même pris une tourneur plus amicale.

"J'ai découvert un mec formidable, c'était quelqu'un de très attachant. Le jour même, on a fait quatre chansons d'affilée, c'est moi qui lui ai dit : 'On arrête'. Il me dit : 'Non j'ai envie de continuer' et je lui ai dit : 'C'est bon il est 2 heures de matin, on revient demain'."

La machine était lancée et une belle amitié était née !