Le torchon brûle entre deux des grands architectes de la comédie musicale "Les Dix Commandements", qui avait connu un succès absolument colossal dans toue la France, lors de l'an 2000, année de sa sortie. Alors qu'il a annoncé (notamment chez M Radio) qu'il prévoyait de célébrer les 25 ans de la comédie musicale avec un nouveau show, Pascal Obispo a été attaqué par Elie Chouraqui (le metteur en scène de l’œuvre originale), non consulté dans les prises de décisions, qui a notamment déclaré "Je ne veux pas qu'on abîme mon spectacle".
Pascal Obispo a donc pris la parole pour se défendre face aux accusations lancées par le metteur en scène. Auprès de Télé-Loisirs, le chanteur a déclaré : "C’est un nouveau spectacle ! Ce n’est pas un retour de la comédie musicale. [...] On ne refait pas la même chose, mais une autre version avec un nouveau chorégraphe, un nouveau metteur en scène, une nouvelle troupe". Il précise également que les spectateurs retrouveront les mêmes chansons, mélangées à de nouveaux morceaux inédits.
Pascal Obispo poursuit en comparant ce qu'il essaie de faire à un autre grand spectacle à succès : "C’est un petit peu comme 'Starmania', qui a connu plusieurs versions", et affirme également que son œuvre sera vraiment différente de l'originale. Voilà qui devrait apaiser la situation, même si on imagine que ça ne suffira pas à arranger les rapports entre Elie Chouraqui et Pascal Obispo, en froid depuis de nombreuses années, très probablement à cause de la manière dont a été géré l'après "Les Dix Commandements" il y a des années.