Ce dimanche 17 septembre, Pascal Obispo était l'invité de l'émission "Vivement dimanche" sur France 3 pour assurer la promotion de son dernier album, "Le beau qui pleut". Dans les fauteuils rouges face à Michel Drucker, il est revenu sur le retour de la comédie musicale "Les Dix Commandements" et s'est montré particulièrement ému quand il s'est agi d'évoquer la disparition de Daniel Lévi et la nécessité de lui rendre hommage via cette version modernisé de ce spectacle dont il était un membre très important.
"Pour le concert hommage, on s'est vus avec Albert Cohen (...) on s'est regardés, on s'est dit "Il faut qu'on réécrive pour Daniel". Donc on refait "Les Dix Commandements" avec une nouvelle mise en scène et quelque chose de moderne. Une nouvelle troupe, un nouveau chanteur..."
Mais l'inoubliable interprète de "L'envie d'aimer" devrait finalement être partie prenante. Comme il l'avait déjà évoqué sur M Radio, Pascal Obispo cherche un moyen de l'intégrer au nouveau spectacle ou de lui rendre hommage en reprenant des bandes enregistrées à l'époque mais non exploitées.
"Le truc qui m'a le plus touché c'est qu'il y a cinq jours, j'ai ressorti les bandes des "Dix Commandements".
Très ému, il a eu du mal à terminer sa phrase.
"C'est l'émotion... J'ai retrouvé toutes les pistes de voix de Daniel et j'ai retrouvé une piste de "L'envie d'aimer" qui n'existe pas. Ce que je voulais faire, c'était de proposer un hommage à Daniel et parce que c'est un événement de ressortir "Les Dix Commandements" . Il sera là, Daniel sera toujours là avec nous. On embrasse Sandrine et je pense même qu'on va faire quelque chose. Il voulait faire une opération "un piano par hôpital", grâce peut-être à la sortie de ce single, on va pouvoir donner des pianos dans des hôpitaux grâce à Daniel. Merci à Daniel."