Pascal Obispo était l'invité ce vendredi 15 septembre de Vincent Cerutti et Isabelle Giami dans le "M Radio Réveil" sur M Radio pour présenter son nouvel album, "Le beau qui pleut". Mais, homme et artiste hyperactif, l'interprète de "Fan" a aussi évoqué un autre de ses projets qui lui tient particulièrement à coeur. En effet, 2024 sera l'année du retour de sa comédie musicale à succès sur scène puisque "Les dix commandements" vont être remontés, "revus et corrigés" dans une version modernisée.
"Ce sera en mars exactement. On a une toute nouvelle troupe, un tout nouveau metteur en scène italien qui s'appelle Giuliano Peparini qui est aussi chorégraphe, de nouveaux décors, etc. Ça va être assez moderne. On aura les chansons que j'aurais un petit peu repimpées avec aussi quelques inédits et puis une jolie surprise..."
Pascal Obispo n'a pas voulu en dire vraiment beaucoup plus mais Vincent et Isabelle lui ont forcément posé la question, celle à qui tout le monde pense. Car oui, avec le décès de Daniel Lévi, inoubliable Moïse dans la version originale de la comédie musicale, on se demande bien qui va pouvoir prendre la suite et qui sera l'interprète du tube, "L'envie d'aimer".
"Daniel Lévi est irremplaçable mais vous aurez une surprise. Je ne peux rien dire pour l'instant. La seule chose que je peux dire, c'est que j'ai essayé de trouver des versions de "L'envie d'aimer" de Daniel et on a envie de sortie une version inédite avec la nouvelle troupe."
Tout en disant le moins possible, Pascal Obispo laisse la place à beaucoup d'interprétations, mais on imagine aisément un duo avec le nouveau chanteur ou une nouvelle version chantée par Daniel Lévi lui-même, recréée à partir d'enregistrements inédits. C'est certainement là qu'il faut chercher la jolie surprise dont il parlait un peu plus tôt. Car nul doute que la troupe et Pascal Obispo ne manqueront pas de rendre hommage au chanteur disparu à l'occasion du retour des "Dix commandements".