Daniel Lévi est décédé ce samedi 6 août 2022 à l'âge de 60 ans des suites d'un cancer du côlon. Les hommages se sont succédé à la suite de cette triste nouvelle. De nombreux artistes se sont exprimés sur les réseaux sociaux. Le talent, la gentillesse et la générosité sont les mots qui reviennent le plus dans ces messages. Le chanteur était notamment connu pour avoir chanté le titre culte "L'envie d'aimer" de la comédie musicale "Les Dix Commandements". Il y interprétait le rôle de Moïse. Elle a été mise en scène par Élie Chouraqui et a été composée par Pascal Obispo. Ce lundi 8 août, ce dernier est revenu sur le succès du show et du titre dans Le Parisien. Pascal Obispo explique que personne n'était capable de chanter "L'envie d'aimer" comme Daniel Lévi.
"J'avais cette composition dans un coin, pour un dessin animé, un Disney... Je l'ai envoyée à Lionel Florence et Patrice Guirao qui ont fait les textes des 'Dix commandements'. Ils ont écrit les paroles. Puis Daniel l'a enregistrée et là il s'est passé quelque chose. En studio il fallait calmer ses ardeurs. Je lui ai demandé de respecter la mélodie, les paroles, jusqu'au deuxième refrain. En entendant le résultat, les autres artistes de la troupe ont voulu se joindre à lui. Et c'est devenu un titre de plus de six minutes qui, pour la petite histoire n'est pas dans le spectacle. Il n'arrive qu'au rappel."
Un magnifique souvenir de l'enregistrement de ce tube qui a marqué plusieurs générations. Pascal Obispo rend ainsi un bel hommage à l'artiste.