Depuis janvier 2021, Pascal Obispo avait souhaité retirer sa discographie des plateformes de streaming traditionnelles. Et pour cause, il lançait sa propre application "Obispo All Access". Au programme ? "Des animations, des clips, des séries, des programmes, des lives inédits, des livres, des bandes dessinées, des partages autour d’un piano et d’une guitare, des karaokés, des documentaires, des interviews" en illimité pour les fans du chanteur.
"Je suis mon propre mécène. (...) Moi, il n'y a pas de recherche de rentabilité, il y a juste du plaisir (...) J'ai produit quarante albums de jazz, de flamenco, de reprises, de méditation, alors que j'en aurais produit un seul avec une maison de disques. Je suis libre, je m'éclate, je m'épanouis ! Ce sont les ultra-fans qui s'abonnent à mon application, des milliers, et si je devais vivre de cela, j'en vivrais très bien (...) Je m'autofinance, je me fais plaisir et je fais plaisir aux ultras"
Deux ans plus tard, Pascal Obispo change d'avis et décide de remettre ses disques sur les plateformes de streaming. En réalité, l'artiste s'est rendu compte que de nombreux fans n'étaient pas à l'aise avec son application et regrettaient de ne pas pouvoir télécharger ses titres comme ils le souhaitaient. Bien conscient de l'inflation et du coût de la vie qui ne cesse d'augmenter, l'interprète du titre "Lucie" n'a pas voulu désavantager ses fans plus longtemps.
"Depuis deux ans, je reçois énormément de messages de gens qui n'ont envie que d'écouter trois ou quatre titres de moi et qui sont frustrés de ne pas les trouver en streaming. (...) Pour eux, parce que la vie est chère et pour accompagner ma tournée "best of", je vais remettre le 29 mars tous mes albums sur les plates-formes" a confié l'artiste ajoutant que pour lui "la musique n'a jamais été une histoire d'argent".