Pascal Obispo dévoile les tristes raisons qui l'ont mis à la peinture

Pascal Obispo dévoile les tristes raisons qui l'ont mis à la peinture

Une vraie thérapie pour le chanteur.

Pascal Obispo vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc artistique, lui qui est déjà reconnu par tous pour ses talents en tant que compositeur et interprète. En effet, depuis ce 26 Mars, la star est à l'honneur dans une exposition au Musée Mer Marine de Bordeaux, mais pas pour de la musique : pour de la peinture. Cette expo est entièrement dédiée aux créations du chanteur, et vous pouvez y voir une soixantaine de toiles, dans lesquelles son retrouve "les codes du graffiti, de la bande dessinée et du manga et dans l’univers punk rock des années 1980 dans lequel il a grandi".

Interrogé par Le Parisien, Pascal Obispo est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à se lancer dans la peinture, qu'il pratique en secret depuis plusieurs années. "J’ai eu une révélation en visitant il y a trois ans un atelier d’art-thérapie à Saint-Rémy-de-Provence. Grâce au psychiatre de cette clinique, j’ai enfin compris pourquoi j’avais besoin de faire autant de toiles, autant de chansons. C’était pour soigner mes blessures depuis l’enfance", confie le chanteur.

Il ajoutera que "Créer m’aide à combattre la souffrance, le père absent, le chômage, les échecs, les séparations, la perte d’être chers, mon grand-père, ma grand-mère, Philippe Pascal, mon idole devenue mon ami...". Pascal Obispo refuse encore cependant de se qualifier de peintre, puisqu'il ne sait pas s'il va continuer dans cette voie. Le chanteur fait donc preuve d'humilité pour ce nouveau terrain de jeu, mais on espère qu'il va aller au bout de son cheminement artistique !