Alors que la perte de Daniel Lévi est encore présente dans les esprits et dans les coeurs, le meilleur moyen de lui rendre hommage et d'honorer sa mémoire était sans doute de remonter le spectacle "Les dix commandements" dans lequel il a brillé. Alors que la comédie musicale va également fêter ses 25 ans, la comédie musicale prépare effectivement son retour pour l'année 2024 comme l'a expliqué Pascal Obispo à BFMTV. L'idée a germé quand la troupe s'est retrouvée dans l'émission "Taratata - 100% contre le cancer" en novembre dernier pour rendre hommage à Daniel Lévi. Surtout que les artistes s'étaient ensuite tous retrouvé au théâtre Mogador pour une dernier adieu à leur ami.
"On s'est revus avec les amis chanteurs et avec Albert Cohen, qui est le géniteur de cette comédie musicale. On s'est retrouvés sur scène, on s'est embrassés, on était évidemment très touchés pendant ce concert hommage. C'est à ce moment-là qu'Albert a décidé de recommencer et de revivre l'aventure après la disparition de notre ami."
Evidemment, si les chansons sont gravées dans le marbre, elles seront tout de même pas modernisées par le chanteur et compositeur. De même que le décor, les arrangements ou encore la mise en scène, tout sera "mis à neuf" en quelque sorte. La nostalgie oui, mais en proposant quelque chose de nouveau et de frais.
"Ça me faisait très plaisir de "repimper" les chansons. Ce sera les mêmes chansons avec une orchestration nouvelle, une forme de modernité. On a retravaillé les violons, les claviers pour ça sonne comme une création d'aujourd'hui."
Et il ajoute pour nous donner encore un peu plus envie :
"Il y aura deux-trois chansons inédites !"
La tournée est déjà prévu sur 2024 mais aussi 2025 et s'installera un peu partout en France mais aussi en Suisse et en Belgique. "Les dix commandements' s'arrêteront en effet à Bruxelles et Genève mais aussi Paris, Lille, Rennes, Marseille, Bordeaux.
"On va fêter les 25 ans sur scène. La tournée s'appelle "L'envie d'aimer". On va penser très fort à Daniel et on va faire découvrir à toute cette génération, qui chante uniquement "L'envie d'aimer" sans connaitre le spectacle, toute cette histoire et tout l'amour qu'on a mis pour raconter l'histoire de Moïse et les tables de la loi."
On attend maintenant l'ouverture de la billetterie !