Après des jours de répétitions, Barbara Pravi a enfin pu se distinguer avec sa chanson, "Voilà", samedi 22 mai lors du 65e concours de l’Eurovision. Une très belle prestation, puisque la chanteuse est arrivée deuxième du classement final : la meilleure position depuis 30 ans pour la France, à seulement 25 points des grands gagnants, le groupe italien Måneskin.
Malgré la défaite, la belle brune a crevé l’écran et semble avoir conquis le cœur des téléspectateurs ! En effet, son titre devenu culte, cartonne en Europe et dans le reste du monde, que ce soit sur iTunes ou en streaming.
Les chiffres sont tombés et c’est tout simplement impressionnant ! Aujourd’hui, l’artiste de 28 ans est numéro un ITunes en France, Allemagne, Hollande et Espagne, numéro deux dans le monde et à la place 44 mondiale Spotify. Sur Apple Music France, elle se classe à la 33e place et à la 48e sur Shazam France. Spectaculaire ! Actuellement, elle comptabilise près de 1.5 millions d’auditeurs sur Spotify et le tube "Voilà" a été partagé plus de 5 000 fois sur Tik Tok. Notons que ce single approche d'ailleurs les 8 millions d'écoutes en streaming sur Spotify. La vidéo de la performance de Barbara Pravi à l'Eurovision 2021 affiche, elle, 7.1 millions de vues sur YouTube en mois de 72 heures.
"Pour que la France soit deuxième avec une chanson pareille, ça veut dire qu'il y a quelque chose qui passe et qui est plus fort que tout, ça s'appelle l'émotion, et là ça transperce tous les pays et ça a été entendu. C'est magnifique."