Ce samedi 22 mai se tiendra la 65e édition du concours de l’Eurovision à Rotterdam, aux Pays-Bas. Barbara Pravi tentera de faire rayonner les couleurs de la France avec son tube "Voilà". La pression sur ses épaules est très importante, car la victoire échappe à la France depuis 1977 avec le sacre de Marie Myriam.
À seulement 28 ans, la jolie brune semble avoir ce qu’il faut pour affronter cette compétition et cela s’explique par son parcours assez différent des jeunes femmes de son âge. Eh oui ! La chanteuse n’a pas hésité a multiplié les confidences dans les colonnes de S, le magazine de Sophie Davant où elle explique pour la première fois avoir été victime de maltraitance…
"À 17 ans, j’ai tout connu. La violence conjugale, un avortement dans des conditions terribles. Mais je n’ai pas compris tout de suite que j’étais victime de maltraitance, car je ne cessais de retourner vers cet homme qui m’aimait mal et que je croyais aimer."
Des terribles souvenirs, mais qui sont derrière elle aujourd’hui puisque l’artiste a réussi à avoir ce déclic qui lui a sans nul doute sauvé la vie !
"Au début, je m’en plaignais à des amies, mais il arrive un moment où… Bref, j’ai compris qu’il fallait que j’arrête de me plaindre et en parlant avec quelqu’un qui a su me faire comprendre le piège dans lequel je me trouvais enfermée. Cela a quand même duré deux ans. Le rapport à mon corps, mon avortement… J’ai compris qu’il fallait que je m’aime."