On le voit souvent à la télévision mais rarement pour donner son avis. Il présente beaucoup d'émissions mais, finalement, il en parle peu. Ce jeudi 16 février, Nikos Aliagas était l'invité de "Quotidien" alors que le retour de "The Voice" se précise. Interrogé par Yann Barthes et sa bande, l'iconique animateur s'est laissé aller à quelques indiscrétions et a donné des précisions sur son rôle de maître de cérémonie. On a ainsi appris qu'il aimait beaucoup Bigflo et Oli, les nouveaux coachs cette année.
"[Ils] sont drôles et ont mis beaucoup de fraîcheur. À deux c’est plus compliqué, il faut délibérer. Et quand ils ne sont pas d’accord, ils se battent. Ils foutent un peu le bordel, et c’est bien."
Il précise aussi que son rôle est aussi libre que celui des coachs et que ce sont les situations qui le font réagir. Il n'y "rien d'écrit" pour garder une certaine spontanéité.
"Ce sont les familles qui sont là qui te donnent l’envers du décor, à toi de t’adapter. Moi je n’ai rien d’écrit. Je suis avec le réalisateur et la seule certitude, c’est l’heure à laquelle on commence."
La différence entre "Star Academy" et "The Voice"
Animateurs des deux programmes, il est sans doute le mieux placer pour parler des différences entre la "Star Ac'" et "The Voice", ce qu'il a fait dans "Quotidien" avec une vraie expertise.
"Ce n'est pas le même casting, c'est pas le même monde que la Star Ac. Star Ac tu viens pour passer une aventure dans le château, The Voice tu viens parce que tu veux chanter et tu veux en faire ton métier. On n'est pas là pour les mêmes raisons; d'autant plus que cette année on avait pas d'artistes qui essayent mais n'y arrivent pas et qui essaient de pousser la porte."
Nikos ne prend pas souvent la parole mais il faut reconnaître que tout ce qu'il dit à un vrai sens.