Touchée par l'endométriose, Lorie Pester a eu du mal à avoir un enfant. Quand elle a enfin réussi, cela a été une immense joie pour elle. Mais, malheureusement, il y a aussi eu le revers de la médaille. En effet, alors qu'elle avait été castée pour jouer dans un téléfilm, elle n'a pas pu tourner parce qu'elle était enceinte et que les assurances n'ont pas voulu la couvrir. Une anecdote qu'elle a encore du mal à accepter comme elle vient de le révéler dans Télé 7 Jours.
"Franchement, en dehors des femmes qui rencontrent des problèmes ou qui doivent rester couchées, je ne vois pas pourquoi elles ne devraient pas travailler, être enceinte n'est pas une maladie. En plus, je l'ai vécu. Enceinte de trois mois, j'avais été prise pour un téléfilm et les assurances avaient refusé de m'assurer. J'ai trouvé ça inadmissible et très injuste. En revanche, enceinte, j'ai aussi remarqué que beaucoup de personnes ne vous laissent pas passer devant dans les files d'attente. C'est hallucinant."
Surtout que Lorie a bien fait attention à ne pas médiatiser sa grossesse sachant parfaitement qu'avec l'endométriose, il y avait beaucoup de risques. Elle s'en était ensuite expliqué sur les réseaux sociaux tout en annonçant la naissance de sa fille Nina.
"Je n’avais rien dévoilé jusqu’à présent aussi par superstition. Pendant la grossesse je redoutais que quelque chose de néfaste ne se produise, pas très rationnel j’en conviens..."
Et pourtant, avant même d'être maman, elle a dû faire face aux réticences du monde du travail devant la grossesse, un exemple malheureusement beaucoup trop courant.