Jean-Jacques Goldman : rare intervention publique pour saluer le travail de collégiens

Il a mis de la lumière sur une belle initiative.

Jean-Jacques Goldman est un paradoxe. C'est la personnalité préférée des Français, pourtant, on ne le voit pas ou très peu et on ne l'entend pas, ou très peu. Sa parole est rare mais il n'hésite pas, par contre, à donner de la force ou des encouragements quand il le peut et quand il trouve qu'une initiative mérite d'être soutenue. C'est encore une fois le cas cette fois, il a tenu à apporter son soutien à des collégiens - les élèves de la classe ULIS du collège de Soufflenheim et Pfulgriesheim, dans le Bas-Rhin - qui ont écrit une chanson, "Ensemble", pour sensibiliser sur le handicap notamment sur la dyslexie, la dysplasie, les troubles autistiques. Et comme le titre est aussi celui d'une chanson de JJG, celui-ci leur a écrit un mot pour les remercier et les encourage, mettant, de fait, de la lumière sur leur initiative. Il leur écrit une carte sur laquelle il a écrit :

"Bravo à toutes et à tous pour cette super chanson ENSEMBLE ! Aux élèves d’Albert Camus, aux profs, aux musiciens et réalisateurs ! Le projet et la chanson font du bien ! Merci. Amicalement. JJG."

 

Evidemment, Jean-Jacques Goldman avait directement sollicité par les élèves et leurs professeurs dont l'une d'entre elles, Céline Ledru, professeure documentaliste du collège, a expliqué sur les ondes de France Bleu.

"Je sais qu'il est sensible à tout ce qui touche l'éducation et la différence. On lui avait envoyé la maquette du projet au départ et il a été touché par les textes écrits par les enfants."

Après, il doit recevoir beaucoup de demandes de ce type ou d'autres et s'il s'est fendu d'un message, c'est qu'effectivement, il a été touché par l'initiative des enfants.

Bravo à eux et merci à Jean-Jacques Goldman d'avoir mis de la lumière sur leur initiative.