Jean-Jacques Goldman est toujours l'artiste préféré des Français

Jean-Jacques Goldman est toujours l'artiste préféré des Français
Jean-Jacques Goldman est le numéro un de l'enquête Riffx/Crédit Mutuel.

Est-ce vraiment une surprise ?

Ce n'est pas vraiment une surprise, à croire qu'il s'agit de ne plus être aussi médiatisé pour que le public vous apprécie. Cette explication ne tient évidemment totalement pas la route car elle occulte tout ce qu'on a pu faire avant dans sa carrière. Mais, on constate que la communication minimaliste de Jean-Jacques Goldman n'altère en rien sa notoriété. La preuve, il vient encore d'être élu artiste préféré des Français par le classement publié par Riffx en partenariat avec le Crédit Mutuel. L'enquête portait sur 1 009 individus représentatifs de la population française qui ont dû choisir entre 280 artistes francophones pour n'en garder que 100. A noter que le sondage a été réalisé les 23 et 24 février derniers par YouGov.

Jean-Jacques Goldman est donc l'incontestable numéro un alors qu'il n'a sorti d'album depuis plus de 20 ans. Or, à la deuxième et à la troisième place, on retrouve des artistes en pleine actualité puisque Stromae monte sur la deuxième marche du podium suivi par Indochine en plein "Central Tour".

Ensuite c'est presque tout aussi du "classique". Florent Pagny est 4e suivi de près par Soprano et Céline Dion. Grands Corps Malade obtient un classement remarqué puisqu'il est 7e et qu'il précède Francis Cabrel, Vianney et Mylène Farmer.

Le top 15 des artistes préférés des Français

1. Jean-Jacques Goldman
2. Stromae
3. Indochine
4. Florent Pagny
5. Soprano
6. Céline Dion
7. Grand Corps Malade
8. Francis Cabrel
9. Vianney
10. Mylène Farmer
11. Pascal Obispo
12. Julien Doré
13. Angèle
14. Calogero
15. Alain Souchon