Stromae est numéro un des ventes avec "Multitude"

Il devance les Enfoirés.

Il fallait s'en douter. Malgré la sortie de l'album des Enfoirés, Stromae est bien le numéro un des ventes en France avec "Multitude" avec 81 035 ventes ! Il effectue le meilleur démarrage de l'année 2022 et il est évidemment disque d'or en une seule semaine. Dans le détail, le chanteur belge a écoulé 61 600 exemplaires en physique, 4.500 téléchargements et 14.800 équivalents ventes en streaming. A noter que le démarrage de "Mutltitude" est meilleur que celui de "Racine Carrée" il y a neuf pourtant porté par les singles populaires "Papaoutai" et "Formidable".

Même si Stromae a dû être un petit peu fébrile en attendant les résultats de son dernier album, même s'il déclarait dans Le Parisien récemment :

"La surenchère des chiffres, je me demande parfois ce que cela signifie. Coralie, mon épouse, me dit : "Regarde dans le rétro, c’est déjà super". Elle a raison. Ce qui me fait le plus plaisir, c’est que les gens font confiance à notre travail. Ils achètent les places avant d’avoir écouté l’album. En Hollande, à New York, en France, les concerts se remplissent hyper bien".

Hasard du calendrier, le chanteur belge s'est retrouvé face à un des disques qui se vend plus durant l'année, celui des Enfoirés. Résultat, la troupe rate la première place du classement et cela n'a pas dû lui arriver souvent. Avec 76.100 exemplaires, "Un air d'Enfoirés" se retrouve deuxième du classement.