Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

"Taratata", victime de sabotage, décide de porter plainte

"Taratata", victime de sabotage, décide de porter plainte

L'émission musicale culte présentée par Nagui a été victime d'une attaque vicieuse qui a fait de sacrés dommages.

Il y a deux ans, en 2023, l'émission télévisée musicale culte du service public "Taratata" fêtait ses 30 ans. C'était l'occasion de mesurer l'importance de ce monument du divertissement musical présenté par Nagui, qui est présent depuis la création du programme, à laquelle il a d'ailleurs participé. On ne compte plus les icônes de la chanson française qui se sont rendues dans l'émission ces dernières années. Mais la veille de la fête de la Musique, vendredi 20 juin, "Taratata" a été victime d'un acte de sabotage, assez grave pour que la chaîne décide de porter plainte.

La fin de l'émission, diffusée sur France 2, a été interrompue par un bruit strident et assez fort, avant de reprendre environ 20 minutes plus tard. Alors que les gens pensaient à un problème technique, ils ont finalement remarqué que France 2, France 3, France 4 et France 5, ainsi que France Info, ont toutes été touchées au même moment. Les gens s'orientaient donc vers l'hypothèse d'une grave défaillance de la part des antennes de France Télévisions. Sur Twitter, la société a d'ailleurs expliqué qu'ils ont subi une "panne majeure du système de climatisation des salles hébergeant les serveurs de diffusion".

Une panne qui a endommagé une partie du matériel de production de la régie de France Télé. Sauf que quelques jours plus tard, le 23 juin, on apprenait que cette panne a été causée par un acte de malveillance, d'après le communiqué de France Télévisions :

Vendredi soir, un acte de malveillance commis à l'extérieur de la Maison France Télévisions a provoqué la panne d'un circuit de climatisation. France Télévisions a porté plainte afin que soit menée une investigation sur les circonstances et les motivations de cette action.

Une plainte a donc été déposée, et on imagine que la lumière sera bientôt faite sur cette affaire. On vous tient au courant des évolutions de l'affaire. En espérant que ça ne se reproduise pas, car pour nous, amateurs de chanson française, "Taratata", c'est du patrimoine qu'il faut protéger !



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop