On ne découvre pas que Jean-Jacques Goldman est un homme et un artiste généreux. Récemment, il est revenu dans l'actualité car il écrit une chanson pour une classe de jeunes élèves pour un spectacle sur la résistance. Pendant des années, il a été un des piliers des Enfoirés dont il écrit le premier hymne à la demande de Coluche. Tous les artistes qui parlent de lui n'ont que tu bien à en dire, que ce soit Grégoire ou Patrick Fiori. Nagui ne fait pas exeception à la règle. On savait déjà que JJG avait composé la bande-originale de "Taratata" mais son investissement a été bien plus loin comme l'a raconté l'animateur dans un documentaire diffusé durant l'émission "20h30 le dimanche". Il a raconté comment il avait sauvé Jean-Jacques Goldman avait sauvé l'émission à ses débuts en 1993 dès la deuxième.
"On a un artiste qui annule. Ils ont déjà prévu de mettre un téléfilm en remplacement dès la deuxième émission. On est ridicules. Quand je demande à Jean-Jacques de venir nous sauver, il me dit : 'Ecoute, j'ai déjà fait le générique, là tu m'en demandes trop !' 36 heures après, il est 2h du matin, il m'appelle et me dit : 'Est-ce que tu as trouvé quelqu'un ?' Je dis : 'Non, évidemment que je n'ai trouvé personne.' Il me dit : 'Si je viens seul avec ma guitare, est-ce que ça va ?' Là, il y a des larmes qui vous montent aux yeux."
Le chanteur a fait même mieux que ça puisqu'il est venu sur le plateau de "Taratata" avec Michael Jones et Carole Fredericks et pas seulement avec sa guitare. Nagui ne savait pas comment le remercier.
"Il a senti que j'étais vraiment dans la merde, et il y est allé encore plus loin que ce qu'on pouvait imaginer."
Cela en dit vraiment beaucoup sur la générosité du personnage. Une anecdote qui dit ce qu'est vraiment Jean-Jacques Goldman, un homme d'une extrême générosité... Ce n'est pas pour rien qu'il reste la personnalité préférée des Français alors même qu'on ne le voit plus sur le devant de la scène...