Grégoire : “Jean-Jacques Goldman est un guide”

Grégoire : “Jean-Jacques Goldman est un guide”
Grégoire sur le plateau de "Vous êtes formidables". photo FTV.

Les liens qui unissent les deux artistes sont toujours très forts.

Grégoire est sur le chemin du retour. Il publie en effet un nouvel album "Vivre". En conséquence, il en plein marathon promotionnel. Et, dans une interview avec France 3 Hauts-de-France, il est revenu sur les liens qui l'unit à Jean-Jacques Goldman, encore aujourd'hui alors que ce dernier n'est plus actif dans le monde de la musique. Il faut rappeler que le premier album de Grégoire a été produit par Michaël Goldman et sa structure participative My Major Company.

"C'est vrai que depuis mes 17 ans, j'avais ce rêve de le rencontrer et de travailler avec lui. Et c'est arrivé. On a chanté en duo sur mon deuxième album, on a écrit des chansons pour les Enfoirés... Aujourd'hui, c'est quelqu'un qui est pour moi un guide, évidemment artistique mais aussi dans la vie en général. Même quand j'ai des questions qui ne concernent pas la musique, je lui pose et sa réponse, souvent, m'éclaire. Comme quoi, il faut croire en ses rêves, c'est d'ailleurs le message que je voudrais faire passer sur mon nouvel album, Vivre."

Un peu plus loin dans l'interview, Grégoire est aussi revenu sur son absence qui a duré plus de six ans. Enfin, il a fait beaucoup de choses mais loin des médias et de la lumière, notamment pour s'occuper de ses enfants.

"J'ai voulu m'occuper d'eux. J'ai donc fait des projets qui me permettaient de rester dans l'ombre, de ne pas monter sur scène et de ne pas partir en tournée. C'est le premier album qu'ils vont vraiment écouter de moi. Ils vont lire les paroles, être concernés, et le message que j'avais envie de leur transmettre, c'est que la vie est belle, quoi qu'il arrive."

Aujourd'hui, il est de nouveau sur le devant la scène avec son nouvel album, "Vivre".