Grégoire reprend le chemin du studio et dévoilera son nouvel album "Vivre" le 26 janvier prochain. Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, le chanteur est revenu sur l’histoire derrière ce disque tant attendu. À travers cet opus, l’interprète de "Le monde est à nous" nous invite à valoriser ce que l'on possède, notre vie, et d’en prendre soin :
"Vivre, c’est toute mon histoire. J’ai vécu des décès. Je me suis rendu compte que la vie est courte et qu’il faut en profiter. [...] Profiter du moment présent, mais réellement. Savoir être avec les autres, échanger, poser son téléphone. Et vivre dans le sens de ne pas subir sa vie. Le métier d’artiste m’a appris ça".
Et c’est avec beaucoup de détermination que Grégoire essaie d’inculquer cette vision à ses enfants :
"Je ne sais pas si j’y arrive, parce que dans la vie on n’apprend que par expérience. On a beau savoir les choses, tant qu’on ne se brûle pas, on ne sait pas. Je leur dis de profiter des moments, de ne rien s’imposer, d'éviter les angoisses. L’idée de la liberté, je pense qu’ils la conçoivent à travers ma façon d’être".
Grâce à cette perception des choses, celui qui avait expliqué les raisons de son départ au sein "Des Enfoirés" nous incite a tirer des conclusions positives au fil des années :
"Quand je vois ma vie amoureuse, professionnelle et ma vie en général, toutes mes expériences, même les plus douloureuses, m’ont amené aujourd’hui à être très épanoui".
Au cours de l’entretien, Grégoire a aussi évoqué son histoire d’amour avec Éléonore de Galard, qui selon lui, est merveilleuse :
"J’ai rencontré une femme exceptionnelle avec qui je vis depuis plus de 10 ans. C’était tellement évident qu’on s’est lancés tout de suite dedans et on a eu raison. Alors qu’elle était à l’opposé de ce que je cherchais à ce moment-là, on n’a jamais eu aucun conflit. Parce qu’elle était exactement ce que je cherchais, je ne le savais juste pas. Aujourd’hui je ne cherche plus rien sentimentalement, on finira nos jours ensemble".