Grégoire est actuellement dans une grosse période de boulot, puisque le chanteur vient de boucler et de sortir son tout nouvel album "Live au studio 1719" avec 12 morceaux, dont certains sont des reprises (de Jean-Jacques Goldman notamment), mais aussi quatre totalement inédits. Un projet uniquement disponible en streaming, puisqu'il n'est pas sorti en version physique. Un choix osé pour le chanteur dont la fanbase n'est peut-être pas entièrement convertie au streaming.
Il a été interviewé par Télé Loisirs à l'occasion de la sortie de son disque, et il s'est livré sur de nombreux sujets, notamment sur son départ des Enfoirés. Il faut dire que Grégoire avait été présent tous les ans entre 2010 et 2017, et qu'on s'était donc habitués à le voir dans la troupe. Sauf que 2018, le chanteur est aux abonnés absents. Quand on lui demande si ça lui manque, il répond : "Parfois, ça peut me manquer. C'est comme les histoires d'amour, parfois elle se terminent, c'est comme ça. J'ai décidé de m'en aller. C'était une jolie histoire. L'important, c'est que cela ramène plus d'argent pour les Restos du Coeur et les repas, le reste n'a pas d'importance".
On avait jamais vraiment eu les raison s de son départ après l'édition 2017. Mais selon certaines infos sorties par la presse people, on l'aurait "prié de rester chez lui" en 2018. Une source interne avait révélé à l'époque que "l'année dernière, il avait pris la grosse tête". A prendre avec des pincettes évidemment, d'autant que la source a bien pris soin de rester anonyme.