Grégoire : rares confidences sur son passé

Grégoire : rares confidences sur son passé
Grégoire fait face à de terribles souffrances.

Lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs, ce samedi 13 janvier, le chanteur Grégoire a fait des confidences sur la perte brutale de ses deux frères.

Ce samedi 13 janvier, le chanteur Grégoire accordait un entretien à Télé-Loisirs. Au cours de cette interview, l’artiste s’est laissé aller à quelques confidences à propos du décès de deux de ses frères. Dans son autobiographie, il écrivait déjà : “J’ai 23 ans. Il est tôt le matin et j’entends le cri de ma maman, mon prénom dans un cri, le cri des choses qui n’arrivent qu’aux autres. Mon frère Ludovic vient de mourir dans un accident de voiture”. Il déplorait :

Mon idole, mon Dieu, mon phare, tout s’écoule, tout s’éteint”.

Après avoir perdu son frère aîné en 2002, Grégoire et sa famille font face à la perte d’un deuxième être en 2007. Un autre de ses frères se donne la mort. “J’ai 27 ans, ça fait deux semaines qu’on n’a pas de nouvelles de Nicolas. Nicolas, il a toujours voyagé, il a toujours fait plein de choses, il a toujours été secret… Mais il a toujours été aussi très triste face au monde, face à la réalité… Ma maman me demande d’aller voir comment il va car elle n’arrive pas à le joindre, alors je vais à Paris, j’appelle un de mes meilleurs amis pour qu’il m’accompagne… Comme un pressentiment… J’arrive rue des Gravilliers, je monte frapper à sa porte, je frappe, j’appelle, j’ai la clé, j’ouvre… Nicolas, il ne supportait plus, il ne pouvait plus, il n’y arrivait plus. Il a décidé de s’en aller, Nicolas”, racontait-il encore.

 

“La vie est courte”

 

Aujourd’hui, Grégoire décide d’évoquer sa douleur. “J’ai vécu des décès. Je me suis rendu compte que la vie est courte et qu’il faut en profiter”, explique-t-il à Télé-Loisirs. Il continue : “Quand on perd des proches, on se laisse aller à la tristesse, et c’est logique. Personne ne va vous blâmer. Parfois, on est sur des sentiers sinueux, on se dit qu’on ne s’en sortira jamais. Le défi, c’est de transformer cette expérience en une chance de se rendre compte de l’importance de la vie, de l’importance de ces moments qui peuvent s’arrêter en un instant et de tout vivre à 100%. Ce sont les leçons que j’ai tirées et que j’aimerais transmettre”. Il ajoute :

Quand quelqu’un de très proche vous quitte, vous avez toujours son ombre, la personne est en permanence avec vous. Tout vous ramène à elle. C’est difficile d’oublier. On a l’impression de ne pas s’être tout dit”.

Ce témoignage, extrêmement touchant, risque d’en émouvoir plus d’un !