Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Julien Doré revanchard : pour fêter son disque d'or, il balance tout

Julien Doré revanchard : pour fêter son disque d'or, il balance tout

Le chanteur en avait gros sur le cœur et il s'est lâché sur son compte Instagram : haters, menteurs, moments de joie, tout y passe.

On aura beaucoup parlé de Julien Doré ces dernières semaines et c'est bien normal : le chanteur vient de sortir son album "Imposteur" il y a un mois et depuis, il a déployé tout son arsenal de communication sur les réseaux sociaux, son terrain de jeu préféré. Un album qui fonctionne d'ailleurs très bien, puisqu'il figure toujours dans le top album depuis un mois (actuellement à la 5ème place, même s'il va probablement sortir cette semaine au profit de Jul ou SCH). Le disque vient même d'être certifié d'un disque d'or, et probablement de platine bientôt. Pour fêter ça, "Golden Juju" (son surnom officiel désormais) a balancé tout ce qu'il avait sur le cœur, en remerciant ses fans, ceux qui l'ont aidé, et en envoyant paître les haters.

Le meilleur divertisseur

Julien Doré a pris l'habitude de communiquer principalement via les réseaux sociaux, ce qui peut avoir un double tranchant : il a un contact direct avec ses fans sans passer par le filtre de la presse, mais les gens qui le détestent ont aussi le moyen de l'insulter directement. Cette semaine, c'est via Instagram que le chanteur a laissé exploser tout ce qu'il avait sur le cœur, dans le positif comme le négatif. A commencer par sa célébration de son disque d'or pour "Imposteur", qui sera bientôt platine selon ses dires. Il a ensuite repartagé une de ses sorties sur Starbucks, qui a essayé de le vanner à cause de son tablier vert qui rappelle l'enseigne de café dans son clip "Les démons de minuit" : lui, il sait écrire correctement les noms sur les gobelets.

Il a ensuite dévoilé quelques images de son karaoké géant, celui qu'il a organisé pour les heureux gagnants du jeu de la Golden Barrette mis en place autour de la sortie de "Imposteur". C'est l'occasion de voir qu'il y avait du monde, et même du beau monde puisque Joseph Kamel était présent lui aussi ce soir-là. Enfin, il dévoile les coulisses de son interaction avec Mario d'Emile et Images qui a fait la une de la presse à scandale ces derniers jours.

Un Jujuj revanchard

En effet, Mario Ramsamy avait posté il y a quelques jours une vidéo dans laquelle il descendait en flèche la reprise de Julien Doré sur "Les démons de minuit", un titre culte du répertoire français. Une vidéo peu élogieuse, reprise à la chaîne par tous les sites putaclic (pas par nous, héhé), dans laquelle il disait qu'il était "limite déçu" par la reprise. Finalement, cette vidéo n'était qu'une blague préparée à l'avance : les deux artistes s'adorent visiblement, Julien Doré dévoile même l'échange qu'ils ont eu par message avant que Mario ne poste la vidéo incendiaire. En sous-titre, on peut lire : "Comment on a pranké les putaclic"

Il dévoile ensuite une vidéo hilarante et pleine de second degré sur la chorégraphie des "Démons de Minuit" devant des toilettes, tellement drôle et ridicule qu'on se demande comment il fait pour garder son sérieux. Il enchaîne d'ailleurs avec un post qui explique pourquoi certaines personnes ne comprennent pas le second degré, suivi d'une légende dans laquelle il précise "en résumé : vous êtes la plaie de ce monde". Comme preuve, il a ensuite montré un post d'un certain "Stéphane Trompette" qui l'insulte copieusement, ce à quoi il a répondu : "t'as du en chier à l'école mon Stéphane", suivi d'un emoji trompette. En légende, on peut lire : "votre vie a du être une sacrée tartine de merde"

Mais il n'y a pas que du négatif, puisque le chanteur en profite aussi pour remercier ceux qui l'ont aidé à faire un grand affichage à Châteauroux, ainsi qu'Andre Manoukian et Marianne James pour être venus l'aider lors de son karaoké. Bref, un Julien Doré à la fois complètement en roue libre, mais aussi parfaitement maître de l'image qu'il veut renvoyer : celle d'un gars cool, qui ne se prend pas la tête et ne veut que s'amuser. Mais il ne faut pas venir l'embêter !