La nouvelle est tombée il y a environ deux jours : après les nombreux hommages musicaux et best-of qui ont été sortis pour honorer la mémoire de Johnny Hallyday, décédé à la fin de l'année 2017, c'est désormais au tour du cinéma de se pencher sur le Taulier. Cette semaine, on a appris qu'un biopic sur la vie du Patron était en préparation, lancé par Laeticia Hallyday, et le cinéaste Cédric Jimenez, avec Raphaël Quenard pressenti dans le rôle de la star. Les choses semblent donc s'accélérer, mais il y en a un à qui on n'a pas trop demandé son avis avant de lancer le projet : David Hallyday, le fils du Patron.
Un avis plutôt nuancé, on sent que David ne veut pas tuer le projet avant d'avoir vu à quoi ça ressemble, et qu'il est un peu curieux de savoir ce que ça va donner. Invité sur la matinale de TF1, le fils aîné Hallyday a livré ses impressions sur le film en préparation : "Comme ce n'est pas fait encore c'est difficile, comme je ne suis pas à la base de ce projet... c'est tout à fait normal c'est une figure emblématique donc on s'en empare, après ça dépend comment c'est fait, on est encore en démocratie on peut faire ce qu'on veut après il faut voir le résultat c'est toujours la même chose", affirme-t-il.
Dans une autre interveiw donnée à Ciné Télé Revue, il a été relancé sur le sujet. Dans un premier temps, il répond qu'il a un a priori plutôt positif, du moment où il arrivera à reconnaître son père dans le film. Il va un peu plus loin au sujet du choix des acteurs : "À mon avis, on peut tout faire dans le cinéma, on peut transformer tout le monde. Je n’ai aucune idée là-dessus. C’est difficile de parler de quelque chose dont je n’ai pas toutes les informations. On verra quand c’est fait". On espère que le résultat final lui donnera satisfaction, à lui ainsi qu'à tous les fans de Johnny !