David Hallyday : le souvenir de Johnny le pousse à vouloir se rapprocher de Jade et Joy

David Hallyday : le souvenir de Johnny le pousse à vouloir se rapprocher de Jade et Joy
David Hallyday multiplie les projets.

David Hallyday semble avoir beaucoup de regrets : concernant la disparition de Johnny, mais aussi le conflit qui l’oppose à ses sœurs, Jade et Joy.

David Hallyday est de retour sur le devant de la scène. En effet, l’artiste vient de dévoiler son tout nouvel album, intitulé “Requiem pour un fou”. Le disque reprend les plus grands titres de Johnny Hallyday. Mais c’est aussi une manière d’apaiser les regrets, ainsi que les tensions qui existent au sein du clan Hallyday. En outre, David a également publié un ouvrage, paru le 23 novembre 2023. “Meilleur album” est aussi une sorte d’hommage au Taulier, dans lequel nous avons appris beaucoup de choses. David Hallyday a notamment écrit quelques phrases à son père, qu’il n’a jamais eu l’occasion de lire. Un immense regret pour l’artiste ! Il explique :

De véritable dernière lettre à mon père, il y en a eu une, que j’ai écrite dans une solitude mêlée de recueillement, mais une fatalité pèse sur ce genre de courrier, et cette lettre ne lui est hélas jamais parvenue”.

De ce fait, David Hallyday a exprimé ses regrets en musique, comme il le dit si bien : “Cette lettre qui ne lui est jamais parvenue est devenue chanson, ‘Ma dernière lettre’. Je voulais sortir quelque chose de fort de cette expérience de la disparition d’un père, avant, pendant et après”.

David Hallyday, prêt à renouer avec ses sœurs

Néanmoins, cette lettre que Johnny Hallyday n’aura jamais pu lire n’est pas le seul regret de David. En effet, depuis la disparition du Taulier, le clan Hallyday a volé en éclats, notamment pour des questions d’héritage. Aujourd’hui, David Hallyday a décidé, une nouvelle fois, de tendre la main à ses sœurs, Jade et Joy. Invité sur le plateau de 50’inside pour faire la promotion de son album, l’artiste a fait certaines confidences touchantes au sujet des deux jeunes filles. Et il semble prêt à enterrer la hache de guerre. Dans un premier temps, il assure :

Je pense qu’il faut qu’elles grandissent un petit peu”.

Il ajoute :

Et puis qu’elles aient un peu de recul, d’expérience de vie et si elles ont envie, je serai là. Et si elles n’ont pas envie, je serais là quand même le jour où elles auront envie”.

Cette main tendue sera-t-elle enfin saisie ?