David Hallyday : comment il a retrouve une "intimité" avec Johnny

David Hallyday : comment il a retrouve une "intimité" avec Johnny
David Hallyday sort en juin prochain "Requiem pour un fou".

L'album sera disponible le 21 juin prochain

Ce vendredi 17 mai, Jérôme Zano et Constance Vercamer recevaient David Hallyday dans le "16-20" sur M Radio. Le chanteur a sorti une toute nouvelle version de son tube en duo avec son père, Johnny, "Sang pour sang" le 24 avril dernier et dévoilera le 21 juin prochain un album de reprises de son répertoire et de celui de son illustre père, "Requiem pour un fou". "Il y a un peu plus de ces titres à lui, c’est 55/45. Ce sera pareil en concert". L'artiste s'est confié sur la construction longue et difficile de ce projet.

"J’ai mis deux ans à enregistrer ce morceau. J’ai recommencé plusieurs fois. Sur certains de ses titres aussi je m’y suis repris à plusieurs fois. J’ai hâte de le partager maintenant. Je ne suis pas un grand fan des covers. sauf quand il y a quelque chose de nouveau qui respect l’émotion d’originie. L’idée c’était de reprendre ce titre que j’avais composé pour mon père et de tout refaire tout en gardant l’essentiel, c’est-à-dire l’émotion d’origine et c’est ça qui est difficile. C’est ce que j’ai essayé de faire dans tout l’album. Ça n’a pas été simple d’avoir une unité sonore avec les deux catalogues (le sien et celui de Johnny). J’ai revécu ce que j’avais vécu avec lui à l’époque. Cette espèce d’intimité qu’il y avait quand il était là. C’est très fort pour moi."

Le projet existe depuis un long moment dans la tête de David qui a pris le temps pour maturer et peaufiner l'album. 

"J’ai commencé à y penser il y à trois, quatre ans. J’ai d’abord refait mes titres puis j’ai écrit mon autobiographie et j’ai été obligé de me replonger dans les souvenirs et notamment cet album, 'Sang pour sang', qui symbolisait une période qui nous a reconnectée. J’ai conçu ce projet de manière un petit peu cinématographique, avec pleins de références en tête. De l’affiche à la scène. On va faire un gros gros truc pour la tournée ! L’hologramme c’est super mais on a trouvé quelque chose de plus magique encore."

On a hâte de savoir quoi !