David Hallyday a dû demander les droits de Johnny pour son album

David Hallyday a dû demander les droits de Johnny pour son album
David Hallyday sort en juin prochain "Requiem pour un fou".

Il revient sur la conception de ce projet.

Ce mercredi 24 avril, David Hallyday a fait son grand retour en chanson avec une reprise du titre "Sang pour Sang" pour la première fois en duo avec son illustre père, Johnny Hallyday. Le single annonce la sortie en juin prochain d'un album de reprises, un hommage supplémentaire à Johnny, intitulé "Requiem pour un fou". À cette occasion David s'est longuement confié pour nos confrères du Parisien. Il est évidemment revenu sur les questions de droits et de ses relations avec sa famille, Laeticia Hallyday mais aussi Jade et Joy les jeunes filles de Johnny, les deux sujets étant étroitement liés depuis la disparition de l'interprète d'"Allumer le feu".

"Je ne suis pas un hors-la-loi. Je fais ça dans les règles. C'est formidable que ça se passe comme ça. On communique sur les questions de droit pour que tout le monde soit d'accord. Ça aurait été un peu déplacé qu'elle refuse."

Clair et concis sur le volet familial il a ensuite expliqué plus longuement son processus de création pour cet album. 

"J'ai écrit mon livre et je suis retombé aussi sur 'Le plus heureux des hommes' que j'avais écrit pour mon père après 'Sang pour sang'. À l'époque, il voulait que l'on retravaille sur un disque ensemble dans la foulée. J'ai composé cinq titres et puis je lui ai dit : 'Ne refaisons pas un Sang pour sang bis'. Ça l'a un peu vexé. J'ai donc enregistré 'Le plus heureux des hommes' l'an passé et là, je me suis dit, je peux aller plus loin en faisant carrément un album de reprises."

Une superbe nouvelle pour tous les fans de David et Johnny ! On a hâte !