Cela fait bientôt sept ans que le taulier du rock en France, Johnny Hallyday, s'est éteint, laissant derrière lui de smillions de fans endeuillés. Mais la passion autour de la star n'a pas diminué d'un pouce et il continue régulièrement de faire la une de l'actualité, notamment pour ses morceaux inédits dévoilés récemment. Mais ça n'est pas tout : ceux qui ont côtoyé la légende de près livrent aussi régulièrement des témoignages sur sa façon d'être et de se comporter. Cette semaine, c'est son avocat qui fait parler de lui.
Maître Jacques Verrechia vient d'ailleurs de sortir un livre, intitulé "Avocat du patron", aux éditions Mareuil. Un livre sur lequel l'avocat, ex-pianiste, parle de son parcours et de la manière dont Johnny a pesé là-dessus, en lui offrant une vraie opportunité. Dans les colonnes de Gala, il explique le but de son ouvrage : "Depuis la mort de Johnny, tant de gens ont écrit sur lui sans l’avoir vraiment connu ni vécu les situations qu’ils rapportent [...] Mon livre retrace surtout mon parcours en tant que pianiste, puis avocat. Johnny en fait partie intégrante. Mais ce n’est pas un énième ouvrage sur Johnny".
L’avocat précise cependant qu'il ne se considérait pas comme un ami de Johnny, un terme qui a été bien trop utilisé à mauvais escient selon lui : "Tant de monde s’est dit l’ami de Johnny… Le mot est galvaudé. Johnny lui-même entretenait la confusion de ceux qui l’entouraient, alors qu’en vérité, des vrais amis, il n’en comptait pas plus d’une dizaine. J’ai vu tellement des gens se faire écarter, du jour au lendemain, sans explication, que j’ai préféré rester un compagnon, un complice?".
Il livre ensuite un peu plus de détails concernant la personnalité du Patron : "On l’a pris pour un imbécile, on l’a surnommé 'Jojo' avec familiarité. Mais à ses débuts, il était surtout timide. Avec les années, il a pris de l’assurance. C’est bien lui qui menait les entretiens avec les journalistes. Il n’a cessé de me bluffer". L'avocat explique également que les rapports entre lui et Johnny Hallyday n'étaient pas toujours calmes : "Il pouvait bouder pendant quinze jours ou un mois. Mais il revenait. Il y avait entre nous une confiance absolue", affirme-t-il. Voilà qui lui ressemble bien !
Maître Jacques Verrechia explique également que David Hallyday a fait une croix sur tout l'héritage lui venant de son père, afin, notamment, de protéger ses sœurs, dans une situation financière bien moins confortable que la sienne. Un beau geste de sa part, qui n'a curieusement pas eu beaucoup d'écho dans les médias, bien trop attirés par l'odeur du sang et du drama...