Beaucoup de personnalités et de célébrités plus ou moins proches de Florent Pagny ont soutenu le chanteur quand on a appris qu'il souffrait d'un cancer des poumons. Pascal Obispo, Vianney ou encore Calogero ont dit toute leur admiration pour à la fois l'homme et l'artiste. Cette fois, c'est une compagne des Enfoirés qui prend la parole à ce sujet. La comédienne Mimie Mathy a en effet fait des confidences à ce sujet dans les colonnes de TV Magazine persuadée que l'interprète de "Chatelet Les Halles" allait parfaitement s'sn sortir. Elle a aussi expliqué qu'elle avait également été hospitalisée au même moment pour des opérations au dos.
"C'est drôle parce qu'on a eu nos problèmes de santé à peu près en même temps, donc on s'est envoyé des textos depuis nos lits d'hôpital. Avec Florent, on s'est toujours dit qu'on était des ‘warriors’. Il a la chance d'être superbement entouré par Azucena. Florent aime ce qu'il fait, il est heureux, il a une vie équilibrée en dehors du métier, c'est un battant. Il a compris qu'il fallait arrêter de fumer trop de conneries, même si c'était un peu tard. Il va s'en sortir sans problème."
C'est tout ce qu'on lui souhaite. Et pour mettre toutes les chances de son côté, Florent Pagny va maintenant s'envoler pour la Patagonie pour prendre du repos et se remettre de cette période difficile. Il a annoncé qu'il serait absent de la scène médiatique française au moins jusqu'en 2026.
On espère alors le revoir en pleine forme !