Florent Pagny fait ses adieux à la scène française. On l'a vu à la "Star Academy", dans l'émission "Quelle époque" et il a donné des interviews en pagaille, notamment à l'AFP. Ce dimanche 26 novembre, il était l'invité de "Vivement dimanche". Sur les canapés rouges de Michel Drucker, il a notamment expliqué comment il allait suivre l'évolution de son cancer alors qu'il retourne en Patagonie pour plusieurs mois puisqu'il a annoncé une pause jusqu'en 2026.
"Il y a eu à un moment ce buzz sur l'immunothérapie, c'était la suite de la chimiothérapie. Il fallait faire un traitement d'immunothérapie que je n'ai pas fait pendant cinq mois. J'ai eu une rechute. C'était éventuellement une erreur. Mais je suis revenu refaire la chimiothérapie, faire l'immunothérapie, et j'ai rechuté quand même. De toute façon, cette maladie, on l'appelle le crabe parce qu'elle reste toujours un peu accrochée et que tu dois vivre avec des contrôles. Là, les dernières images sont super bonnes mais j'ai refait une chimio, j'ai refait du rayon, je termine dans trois jours. Et après, je vais aller vivre ma vie."
S'il part au bout du monde, le chanteur ne prendre pas de risques avec sa santé et reprendra immédiatement l'avion pour la France en cas de souci.
"Je vais contrôler. S'il y a des choses qui apparaissent, je prends un avion puis je reprends un traitement. Mais s'il n'y a rien qui apparaît, je reste là où je suis."
Il a aussi confirmé sa pause et son envie de créer de nouvelles choses.
"Je vais aller réapprendre à recréer parce que tout ce que j'ai fait récemment, c'était sur mon passé. Je vais revenir pour la tournée des 65 ans, c'est en 2026. C'est pas mal. Ça fait deux ans, aller se retrouver, se mettre en forme."
Prudence est mère de sûreté et ça, Florent Pagny l'a bien compris.