Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Slimane partage un message positif sur le poids et le "summer body"

Slimane partage un message positif sur le poids et le "summer body"
Slimane prône l'acceptation de soi.

Un sujet qu'il connaît bien.

Slimane ne l'a jamais caché : son poids et son physique ont toujours été quelque chose qu'il a eu du mal à réguler. Et, alors que le soleil est bien présent sur la France et que les vacances d'été approchent, il a aussi donné son avis sur le "summer body", une injonction à être mince avant de se mettre en maillot sur la plage, un diktat selon lui. Et s'il s'est remis au sport, c'est surtout pour tenir le coup durant sa tournée et s'assurer un bon cardio et un bon souffle.

"J’aurais clairement pas de summer body mais par contre je me suis promis d’avoir un tour body. Sans parler d’apparence, c’est surtout récupérer un bon cardio, me sentir à l’aise pour donner le meilleur pendant la tournée."

A la suite de cette publication, l'acolyte de Vitaa a reçu plein de messages de soutien auxquels il a tenu à répondre dans une autre story avec un message bienveillant et positif.

"Je reçois pleins de messages sur le summer body et sur la pression que peuvent ressentir beaucoup de mes abonnées concernant leur poids... Je fais le yoyo depuis mes 13 ans, l'âge où j'ai décidé de faire mon premier régime... si il y a bien une chose que j'ai comprise c'est que tout se passe dans la tête. Bien sûr il y a la santé physique et si vous ne l'avez pas je vous encourage grandement à mieux gérer votre alimentation et faire du sport, mais n'oubliez jamais que vous êtes beau et belle que tout se joue dans la tête, que l'amour propre est bien plus important qu'une taille fine ou des gros pectoraux. Tout commence là. Dans summer body il y a body. C'est VOTRE corps. Si vous vous sentez bien, aucune raison de vous mettre la pression pour rentrer dans les standards. Nous avons tous une génétique différente. Les critères de beauté changent selon les pays, les cultures, et surtout selon celui ou celle qui vous regarde. Alors, commencez par vous regarder avec bienveillance et amour."

Des conseils pas faciles à suivre dans notre société où l'image est si importante mais qui sont tellement vrais qu'ils font vraiment du bien à lire et à entendre.