Catherine Lara allume les télé-crochets !

Catherine Lara allume les télé-crochets !

La chanteuse n'est pas tendre...

Catherine Lara n'a jamais eu sa langue dans sa poche, et ça n'est pas maintenant qu'elle a 77 ans qu'elle va commencer ! Militante engagée, que ce soit pour la cause féministe, mais aussi contre la pauvreté, elle fait partie des premiers artistes à avoir rejoint la troupe des Enfoirés, lors de sa création dans les années 80. Une dame avec du caractère et des idées affirmées, qui n'a pas hésité à annoncer qu'elle quittait les Enfoirés parce qu'elle s'y sentait "ridicule", notamment dans les déguisements.

Mais cette fois, avec cette sortie, elle risque de ne pas se faire beaucoup d'amis ! En effet, Catherine Lara était invitée à RTL il y a quelques jours. Une interview dans laquelle elle s'explique de son départ des Enfoirés, mais aussi où elle en profite pour allumer les télé-crochets : "Je n'aime pas les concours. La musique pour moi n'est pas un concours, ce n'est pas celui qui va chanter le plus haut, le plus bas... Je n'aime pas la notion de concours, ça me déplait profondément", avoue la chanteuse. 

Elle explique également qu'on vend des illusions aux candidats : "On fait une espèce de star éphémère, malheureusement, parce que très souvent c'est éphémère. Il y a peu de gens qui durent après. Je pense qu'on leur fait du mal plus qu'autre chose", déclare Catherine Lara. Elle affirme ensuite avoir refusé plusieurs propositions pour plusieurs émissions, toutes refusées : "On m'a proposé de faire des émissions, avec beaucoup d'argent aussi à la clé. J'ai refusé parce que j'ai pas envie de dire à quelqu'un "Tu chantes mal ou tu chantes pas bien ou tu chantes faux". Je suis incapable de ça".

Au moins, c'est clair !