Les Enfoirés : pourquoi Catherine Lara ne veut plus y aller

Les Enfoirés : pourquoi Catherine Lara ne veut plus y aller
Catherine Lara dit adieu aux Enfoirés.

Elle ne reviendra plus dans la troupe.

Si on l'a vu sur la scène du spectacle en 2022 comme un ultime au revoir, la rockeuse de diamant ne devrait pas revenir dans la troupe des Enfoirés. Il faut dire qu'elle en a fait partie pendant de très longues années et qu'il a senti qu'il était nécessaire de passer la main. C'est tout le sens de ses propos tenus sur l'antenne de RTL ce dimanche 26 mars.

"J’en avais marre de me déguiser surtout, parce que ça ne m’allait pas du tout. Je me sentais de plus en plus ridicules dans les déguisements… Déguisée en sucette ou je ne sais quoi… C’était atroce pour moi ! Alors, à un moment donné, je me suis dit : “On passe la main, ça fait trente ans.”"

Si elle a arrêté en 2012, elle est revenue une dernière fois en 2022 comme un ultime au revoir, elle qui a avait été de toutes les éditions pendant une bonne trentaine d'année.

"L’année dernière, j’ai fait une petite piqûre de rappel, mais c’était surtout parce que je sentais que j’avais envie de passer la main."

La nouvelle orientation du spectacle, sa construction et son déroulement ne sont désormais plus en accord avec ce qu'elle a envie de faire désormais.

"J'ai eu la chance surtout de vivre une époque où il y avait de vrais duos, des trios ! On avait le temps de chanter, on faisait pas une ou deux phrases et on sort. Moi j'ai adoré cette époque-là. J'ai des souvenirs mémorables."

On ne devrait donc plus revoir Catherine Lara dans la troupe des Enfoirés à l'avenir, elle qui a pourtant vécu leur naissance en 1985 et qui en garde des souvenirs forts :

"C'était un moment assez extraordinaire."