Catherine Lara : pourquoi elle quitté les Enfoirés

Catherine Lara : pourquoi elle quitté les Enfoirés

Elle s'en est expliquée lors de son passage dans "Touche pas à mon poste".

Le mythique concert caritatif a perdu de sa superbe. Depuis le départ en 2016 de son membre le plus emblématique, Jean-Jacques Goldman, la troupe des "Enfoirés" fait face à une vague de départs. Après Pierre Palmade, Lara Fabian ou encore Muriel Robin, c'est au tour de Catherine Lara de quitter officiellement le navire après plus de 30 ans d'engagement. Invitée par Cyril Hanouna sur le plateau de "Touche pas à mon poste" mercredi 21 octobre, la chanteuse et musicienne a exposé les raisons de son éloignement. 

 "J'ai eu la chance de vivre une époque où il y avait de vrais duos, des trios, des quatuors. On avait le temps de chanter. On ne disait pas une phrase et on sort. Moi, j'ai adoré cette époque-là. J'ai des souvenirs mémorables."

D'après l'artiste, qui n'est plus apparue sur scène avec les autres Enfoirés depuis 2012, ce sont les récents changements de direction artistique qui ont eu raison de sa motivation. 

"Je manque un peu de chair de poule dans l'histoire, voilà. Moi ce qui me manque, c'est plus d'émotions. Je regrette cette époque-là."

Pour autant, la célèbre violoniste de 76 ans ne part pas fâchée et n'est pas totalement opposée à l'idée de faire une apparition... mais à une condition !

"Pourquoi pas ! Je n'ai que des copains là-bas. Mais sans me déguiser. Moi, je ne me déguise pas maintenant. Je serai plus ridicule que le déguisement. Toutes ces petites choses-là me dérangent un peu. Moi j'ai connu une époque divine. Ça fait un peu vieux con mais bon." 

Les fans de la chanteuse seront d'autant plus déçus que Catherine Lara avait annoncé mettre fin à sa carrière en 2020. 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios