Jean-Jacques Goldman : Michael Jones rêve de son retour !

Jean-Jacques Goldman : Michael Jones rêve de son retour !

Il a envie de rejouer avec lui.

Jean-Jacques Goldman est le grand absent de ces derniers jours alors qu'on fêtait son anniversaire le 11 octobre dernier. Il y a eu des annonces d'albums hommage, d'émissions de télévision ou de déclarations de ses amis mais le chanteur n'est pas sorti du silence pour autant. La dernière fois qu'il l'a fait, c'était pour signer la préface de la biographie de son ami Michael Jones. Ce dernier est d'ailleurs très sollicité car il reste "une porte d'accès" à JJG. Dans une nouvelle interview pour RTL, le chanteur et guitariste a confirmé qu'il était comme le public français : lui aussi aimerait bien que son ami revienne sur sa décision de quitter la scène.

"Tous ceux qui ont travaillé avec Jean-Jacques rêveraient de repartir sur la route avec lui tellement c'était génial. Si je disais que je m'en foutais, ce serait un mensonge."

Il se souvient très bien du moment où Jean-Jacques Goldman a annoncé à ses musiciens qu'il allait arrêter. Un moment particulier qui a marqué les esprits.

"C'était la fin des répétitions avant de faire le concert pour les Rencontres du Coeur. Le lendemain, on est parti à la Rochelle pour faire les Francofolies. Ce jour-là, Jean-Jacques nous dit : "Je vais arrêter de faire de la scène pour le moment". Et il y avait ce fameux "pour le moment"."

L'espoir est de mise car il avait l'expression "pour le moment". Aujourd'hui, Michael Jones n'est pas dupe, il sait que, a priori, Jean-Jacques Goldman ne sortira jamais de sa retraite : "C'est sa décision et je la respecte."

Et pourtant, il concède aussi que son ami reste au courant de ce qui se passe et de l'actualité.

"Jean-Jacques n'arrêtera jamais d'écouter de la musique, ça fait partie de son ADN. Il a toujours été au courant des derniers trucs. Il y a trois jours, il m'a envoyé un lien sur un groupe, il m'avait fait découvrir un tas de trucs. Il écoute vraiment tout ce qui se passe musicalement. Et il fait écouter tout ce qu'il aime."

Mais cela reste néanmoins insuffisant pour qu'il revienne...



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios