Jean-Jacques Goldman ne reviendra pas

Jean-Jacques Goldman ne reviendra pas

Il faut se faire une raison.

Alors que Jean-Jacques Goldman vient de fêter ses 70 ans, les fans du chanteur se désespère de le revoir un jour sur scène. Si l'intéressé lui-même a d'ores et déjà répondu par la négative, tous les moyens sont bons pour le public de croire qu'il va quand même changer d'avis à un moment ou à un autre. Pour cela, il s'accroche à tout, comme à cette déclaration de son compère Michael Jones dans le Parisien qui explique JJG aurait promis à ses filles de refaire quelques concerts afin qu'elles puissent le voir au moins une fois sur scène. Mais cela semble être un vœu pieu...

"Jean-Jacques nous avait dit qu’il reviendrait sur scène pour ses 60 ans et pour ses filles. Mais il ne l’a pas fait, et je n’y crois plus. La scène ne lui manque pas, elle n’a jamais été une drogue comme pour moi."

Même son de cloche chez Erick Benzi, un de ses musiciens.

"Il est très touché par les marques d’affection du public mais ne veut pas faire l’album et la tournée de trop."

Les propos d'un autre proche de Goldman, Guy Delacroix, directeur musical des Enfoirés et ancien musicien, vont dans le même sens : 

"Il me parle depuis des années de l’impossibilité de son retour. Sur les derniers Enfoirés, quand on faisait une de ses chansons, c’était une corvée pour lui. Il était mort de trouille. Je ne le vois pas revenir sur scène. Jean-Jacques Goldman nous a déjà pris par surprise. Mais s’il revient, ce sera très fort et efficace, car il est remarquablement intelligent."

On a beau y croire de toutes nos forces, il paraît improbable de revoir Jean-Jacques Goldman sur scène. Alors, on se consolera avec les projets annoncés pour 2022 : Deux albums de reprises, sous le nom "L'héritage Goldman" avant une grande tournée, mais sans lui, malheureusement, comme cela a été le cas lors de sa journée d'anniversaire où il n'a pas été présent lors des hommages qui lui ont été consacrés.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios