Amir dévoile les coulisses de l'écriture de l'hymne des Enfoirés

Amir dévoile les coulisses de l'écriture de l'hymne des Enfoirés

Un moment important dans sa carrière.

Comme chaque année depuis 1992, la troupe des Enfoirés continue d'apporter un soutien musical aux mal-nourris et aux mal logés, répondant à l'appel de Coluche lancé en 1985. Venant en aide aux Restos du Coeur, le concert des Enfoirés reverse tous les bénéfices (CD, DVD, et aujourd'hui revenus streaming) à l'association venant en aide aux plus démunis. Et pour cette année, c'est Amir qui était chargé d'écrire l'hymne 2023 des Enfoirés. Un exercice réussi avec brio, dans le titre "Rêvons"

Le titre dévoilé un peu plus tôt dans la semaine affiche des sonorités résolument modernes, mais le message n'a absolument rien perdu sur le fond. Au micro de BFM TV, Amir, accompagné de Nazim avec qui il a co-écrit la chanson, a accepté de délivrer quelques anecdotes concernant l'écriture du morceau : "Celle-ci a une saveur particulière parce qu'elle était empreinte de solennité, on était un peu concentrés d'une façon différente de d'habitude". Ils révèlent également que le morceau a été écrit il y a quatre ans !

"Quand on écrit une chanson qui n'a pas uniquement pour but d'apporter une émotion à celui qui l'écoute, mais qui en plus a un sens caritatif véritable et matériel... Pour nous, c'est faire une bonne action au travers de ce qu'on sait faire le mieux et qu'on aime faire le plus au monde", affirme Amir, conscient de l'importance que peut avoir cette chanson sur la vie de milliers de gens, qui espèrent que ce titre générera des revenus suffisants pour les Restos du Coeur. 

D'autant qu'avec le coup de la vie actuel et les différents autres problèmes qui accentuent la pauvreté, les gens qui vont avoir besoin des Restos du Coeur seront encore nombreux cette année...