Sylvie Vartan : Un morceau fait le buzz aux Etats-Unis fait le buzz grâce à Melania Trump !

Sylvie Vartan : Un morceau fait le buzz aux Etats-Unis fait le buzz grâce à Melania Trump !

La femme du président des Etats-Unis a eu le droit à son propre documentaire sur Amazon !

Sylvie Vartan fait encore parler d’elle en 2026 !
Alors qu’elle a récemment annoncé sa retraite musicale, la mère de David Hallyday profite désormais d’un repos bien mérité. L’icône de la chanson française en a même profité pour retourner dans son pays d’origine, savourant une pause loin des projecteurs.

Mais même si cette page de la musique est désormais tournée, les morceaux de Sylvie Vartan continuent de traverser les époques… et les frontières. La preuve : l’un de ses tubes cultes avait déjà connu un regain de popularité grâce à un film français sorti au cinéma. Et aujourd’hui, c’est un autre de ses titres mythiques qui crée la surprise, cette fois-ci aux États-Unis.

“La Maritza” s’exporte outre-Atlantique

Son célèbre morceau La Maritza connaît en effet un incroyable regain d’intérêt américain pour une raison bien précise : Melania Trump.
La Première dame des États-Unis a récemment dévoilé son documentaire intitulé Melania sur Amazon. Sorti vendredi aux États-Unis, le film s’est rapidement imposé comme l’une des surprises du box-office.

Centré sur les dernières semaines de Melania Trump avant l’investiture de Donald Trump en janvier 2025, le documentaire a rencontré un succès public notable, et ce malgré un accueil critique très sévère.

Selon PureCharts, en seulement un week-end, le film s’est hissé à la troisième place des recettes américaines. Une performance d’autant plus remarquable pour un projet dont le budget avoisine les 110 millions de dollars.

Une bande-son qui fait parler

Au-delà de ses chiffres impressionnants et des débats qu’il suscite, Melania intrigue également par sa bande-son éclectique. Le documentaire mélange en effet de grands classiques internationaux comme Billie Jean de Michael Jackson ou Gimme Shelter des Rolling Stones… mais aussi La Maritza de Sylvie Vartan.

Une inclusion totalement inattendue, qui a visiblement surpris la chanteuse elle-même.

« C’est incroyable qu’elle adore ma chanson ! », a confié Sylvie Vartan, aujourd’hui âgée de 81 ans, selon Le Figaro.

Comme quoi, même après avoir tiré sa révérence, Sylvie Vartan continue de faire vibrer le monde… jusque dans les productions américaines les plus inattendues.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop