Flo Delavega revient sur sa séparation d'avec Jérémy Frérot

Flo Delavega revient sur sa séparation d'avec Jérémy Frérot
Flo Delavega et Jérémy Frérot : leur duo n'a pas résisté au succès.

Ils n'étaient plus "connectés".

Ensemble, ils ont vécu une aventure intense. Celle des Fréro Delavega. Repéré dans "The Voice", Jérémy Frérot et Flo Delavega ont ensuite vu leur carrière exploser et le succès a été immédiat. L'aventure a été fatale au groupe qui s'est séparé en 2017, Flo ayant eu besoin, notamment, de prendre du recul face à tout cela, avant de revenir quelques années plus tard. Alors, pour le podcast "Virage" de Pauline Maria, il est revenu sur les raisons de la séparation du groupe "très brutale" même si elle s'est faite "progressivement". Flo Delavega a commencé par sentir des "tensions" à partir du moment où le groupe a commencé à remplir de plus grandes salles

"Je sentais un mal-être, quelque chose qui me tiraillait, mais je le balayais. Je n'avais pas de relation avec moi à ce moment-là comme j'ai aujourd'hui, d'observation et d'analyse de ce que je ressens."

Surtout, il ne sent plus la connexion que les deux chanteurs avaient naturellement à leurs débuts.

"C'était très compliqué sur scène. Il y avait une alchimie naturelle dès le début qui était vraie, mais dans la vie de tous les jours, on n'était pas connecté. On vivait le contrecoup du succès."

La séparation devient dès lors la seule solution. Et si c'est d'abord la tristesse qui règne, chacun finira finalement par y trouver son compte. Jérémy Frérot va continuer sans réellement s'arrêter et rencontre le succès en solo. Flo Delavega, lui, prendra du recul pendant plusieurs années avant de finalement renouer avec la musique. Finalement, leur séparation a sans doute été un mal pour un bien.