Le 25 novembre prochain, Anne Sila sort l'album "Madeleines" dans lequel elle reprend des chansons qui la touchent ou qui l'ont touché quand elle était plus jeune. Elle leur apporte une nouvelle fraîcheur, comme ce qu'elle avait pu faire avec le titre "Je reviens de te chercher" de Gilbert Bécaud dans "The Voice". On a eu le plaisir de la recevoir pour une interview à M Radio. Difficile aussi de ne pas l'interroger sur sa relation si particulière nouée avec Florent Pagny, le coach qui l'a accompagné lors de ses deux passages dans l'émission de TF1.
"Florent est tout le temps là, quelque part, un peu caché dans mes numéros quand les choses sont compliquées. Comme tout le monde, j'avais été un peu attristée de la nouvelle de sa maladie donc je ne lui ai pas parlé énormément. De toute ce qu'il m'a déjà donné comme conseils et comme encouragements, c'est tellement énorme que je pense que j'en ai dans mes bagages jusque dans longtemps !"
Une conséquence logique de l'événement qui a changé sa vie, "The Voice" notamment parce qu'elle a remporté l'édition All Star il y a un an.
"Par rapport à 2016, j'étais plus calme et beaucoup plus apaisée. J'ai, je pense, enlevé les choses un peu superflues. On est tellement dans une dynamique et dans un tourbillon incessant après ce genre d'émission que si on ne fait un peu le tri dans les émotions et dans les choses qu'on a vraiment envie de faire, c'est compliqué. Et je pense que c'est ce qui m'est arrivée en 2016, je pense que j'avais très mal géré l'après émission. Là, ça va mieux, je suis un peu plus calme, je suis plus attachée à ce que je veux vraiment faire et je profite beaucoup plus."
Et cela passe par "Madeleines", un album de reprises qui met particulièrement sa voix et son univers en avant.