Florent Pagny lutte depuis le début de l'année contre un cancer du poumon. Et ses proches sont nombreux à donner de ses nouvelles. Parmi eux, Anne Sila, sa protégée depuis leur rencontre dans "The Voice" en 2015 sur TF1. Elle s'est confiée dans Variation : "J'étais aux Enfoirés et je ne savais pas. Personne ne m'a rien dit, car ils pensaient tous que j'étais au courant. Ça m'a choqué et j'ai eu très peur, je l'avoue. Je n'ai pas osé lui téléphoner au début, tant cela m'avait anéanti...". Elle a cependant pris le soin d'appeler son ancien coach. "Nécessairement, j'ai dépassé mes peurs et j'ai pris mon courage à deux mains pour décrocher ce satané téléphone. Et une fois de plus, c'est Florent et sa force de caractère qui m'ont rassuré. Il est incroyable et je suis fortement attachée à lui" a confié la gagnante de "The Voice All-Stars".
La chanteuse garde une totale confiance en l'interprète de "Châtelet-les-Halles" : "Je suis certaine qu'il va passer cette épreuve avec force et dignité. C'est vraiment quelqu'un de bienveillant et heureusement, il est très bien entouré. Il va vite se remettre et tout déchirer dans sa tournée ! Florent a plus d'un tour dans son sac". Les fans de l'artiste de 60 ans peuvent donc être rassurés.
Florent Pagny lui-même a donné de ses nouvelles dans une vidéo publiée sur Instagram. Il a précisé que le protocole de ses premières chimiothérapies a "plutôt bien marché". Il a terminé en assurant : "Je vais finir les "The Voice", je vais finir la chimio. Ensuite j'irai me renforcer, me remplumer, et puis si tout se passe bien, on se retrouve l'année prochaine pour terminer ce que j'ai commencé, ça s'appellera la tournée des 61".
On espère qu'il va vite se rétablir !