Florent Pagny se bat actuellement contre un cancer du poumon, une maladie qu'il annoncé sur Instagram en même temps que l'arrêt de sa tournée. Depuis, on l'a peu vu à part au 20h de TF1 et il se fait discret alors qu'il a commencé son traitement. Ce sont ses amis qui donnent le plus de ses nouvelles. Anne Sila, la chanteuse que l'interprète de "Savoir Aimer" a emmené à la victoire dans "The Voice All Stars" en fait partie. Elle s'est confiée à nos confrères d'Au Féminin sans cacher son admiration devant le courage et l'optimisme du chanteur.
"Il est tellement fort, qu’on se demande ce qu’il ne peut pas accomplir. Il a une force d’espoir que je trouve assez incroyable et en même temps, c’est quelqu’un de calme, posé et réfléchi. C’était dur pour lui de devoir annuler la tournée parce que quand je l’ai eu au téléphone après avoir appris la triste nouvelle, il m’a confié avoir tout fait pour essayer de maintenir la tournée malgré tout."
Si beaucoup de ses amis ont pris la parole pour louer son courage et l'assurer de leur soutien sans faille, Florent Pagny a aussi été très touché par les témoignages de ses fans qui lui donnent une force incroyable comme l'a confié Anne Sila.
"Il m’a dit : 'L'amour que je reçois en ce moment de la part de tout le monde, c’est tellement gros que c'est peut-être cela qui m’aide.' Je tiens à lui dire qu’on l’aime et qu’on est avec lui".
On souhaite évidemment un très bon rétablissement à Florent Pagny et on sait qu'il peut aussi compter sur de nombreux soutiens importants quand on travers une telle épreuve.