Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Joyce Jonathan culpabilise d'être trop absente pour sa fille

La reprise ne se fait pas sans mal.

Comme beaucoup d'artistes bloqués par les restrictions sanitaires et l'épidémie de Covid-19, Joyce Jonathan est repartie sur les routes pour se produire sur scène. Sauf que pour la jeune maman, c'est quasiment la première fois qu'elle est obligée de s'absenter aussi longtemps et de passer autant de temps loin de sa fille chérie. Et si cette situation est nouvelle pour elle, elle ne la vit pas forcément très bien comme elle l'a expliqué dans un entretien avec le magazine Gala.

"Je culpabilise de ne pas trop être là, mais je ne fais pas tellement de trucs. Je ne passe pas toutes mes soirées entre copines donc, si ça m'arrive je culpabilise grave parce que je me dis que c'est le moment où j'aurais pu être avec elle parce que j'ai travaillé toute la semaine. Mais le fait d'être maman repousse les limites de nos émotions : l'amour est démultiplié, l'inquiétude aussi, le stress aussi. En même temps, ça nous fait relativiser sur tous les autres aspects de la vie. Mais ça m'a apporté une forme de sérénité parce que je me dis que ma vie a un sens concret."

Si elle essaie d'être le plus présente possible, ce n'est pas toujours possible et ça la ronge, littéralement.

"J'ai adoré être enceinte. Je pense que c'est un moment où je me suis totalement réconcilié avec mon corps, j'étais en pleine harmonie, je me sentais hyper bien enceinte. Donc oui, pour moi c'était un beau moment. L'accouchement s'est quand même très bien passé et puis c'est extraordinaire d'être maman. Là, je ne l'ai pas beaucoup vue cette semaine, j'essaie d'être là au moins tous les matins et tous les soirs, mais c'est vrai qu'en ce moment comme j'enchaîne pas mal les concerts et les émissions... je la vois moins que la première année de sa vie et ça me manque énormément parce qu'on est très fusionnelles."

Espérons que cela ne sera le cas que durant les premiers temps et qu'avec l'habitude, le sentiment de culpabilité de Joyce Jonathan s'atténuera. Sinon, cela risque d'être dur à vivre. A moins qu'elle ne fasse comme Vitaa et qu'elle emmène sa fille en tournée ?