"The Voice" : Louis Bertignac déçu par l'émission

L'ancien coach regrette certaines épreuves : " je ne trouve pas ça cool".

On s'en souvient tous, Louis Bertignac a été l'un des premiers coachs de "The Voice". Il a été membre du jury entre 2012 et 2013 pour les deux premières saisons de l'émission aux côtés de Florent Pagny, Garou et Jenifer. Il s'est confié sur les côtés frustrants de cette expérience dans Télé-Loisirs. En effet, le cofondateur du groupe Téléphone n'approuve pas certaines étapes du programme de TF1. Il n'a pas aimé le concept des battles et la compétition que propose l'émission. Il détestait par-dessus tout éliminer des candidats : "Je l'ai dit plusieurs fois à la production : ce ne devrait pas être à nous de les éliminer mais au public. On forme une équipe, on est content de tous ces gens-là et il faut les éliminer l'un après l'autre, je ne trouve pas ça cool". L'interprète de "New York avec toi" n'appréciait pas le fonctionnement de cette partie du télécrochet : "On les coache pendant toute la semaine en sachant qui on va éliminer mais en ne le montrant pas. C'est moche". On comprend l'épreuve que ce devait être pour lui. 

Mais ce n'est pas le seul regret de Louis Bertignac concernant sa participation à "The Voice". Il a confié : "J'aurais voulu faire encore un peu plus". Certaines exigences de la production l'ont contrariées.

"Moi je leur disais : ”Vous m'avez choisi pour mon côté rock’n’roll alors pourquoi vous me demandez de faire chanter du Goldman - que j'adore par ailleurs - à mes talents ? Moi je voudrais faire chanter des Beatles, des Stones, du Led Zeppelin à mes talents”. Mais on m'a dit : ”Tu sais c'est TF1, c'est pour la ménagère”. Mais justement, la ménagère, peut-être qu'elle adorerait les Stones ! Peut-être qu’elle ne connaît pas !"

Le père , qui partage quelques photos de son fils, peut tout de même se consoler : "J'ai réussi à faire chanter "Angie" et 2-3 trucs que j'ai adorés mais pas tout".