Louis BERTIGNAC se sent « moins coupable d’éliminer un enfant »

Pour 20 Minutes, le chanteur se confie sur son expérience « The Voice Kids ».

 

La semaine dernière, TF1 lançait « The Voice Kids », la version enfant de son télé-crochet, dans lequel on retrouve Jenifer, Garou et Louis BERTIGNAC, chargés de juger les jeunes candidats, âgés de 6 à 15 ans.

 

Contacté par le journal 20 Minutes, Louis BERTIGNAC confie : « Quoi qu’on dise, les enfants le prennent bien. Je reste naturel. Si quelqu’un chante très faux je le dis, mais c’est très rare car il y a un très gros casting réalisé en amont. »

 

Le coach a également constaté « moins d’angoisse chez les gosses que chez les grands […] Ils savent qu’ils ne jouent pas leur carrière, à la fin du truc ils repartent à l’école, il n’y a pas vraiment d’enjeu […] J’ai donné mon adresse e-mail aux enfants. Après leur élimination, certains m’ont écrit pour dire qu’ils s’étaient éclatés comme des fous […] Ils viennent surtout retrouver des autres petits qui ont la même passion. »

 

Une ambiance bon enfant qu’on ne retrouve pas forcément dans « The Voice ». Comme l’explique Louis BERTIGNAC, certains adultes qui participent au télé-crochet « ont vraiment l’espoir de devenir une vedette. »

 

L’ex-guitariste de Téléphone ajoute, « Il y en a pas mal qui, éliminés, ne faisaient pas ouvertement la gueule mais presque […] Pour quelqu’un qui a envie de faire une carrière, c’est parfois sa dernière chance. » Voilà pourquoi il se sent « moins coupable d’éliminer un enfant. »