Shy'm : tout ce que la maternité a changé

Elle a donné une interview à un compte fan.

Un peu comme Slimane, depuis qu'elle est maman, Shy'm découvre de nouvelles sensations. Il y a un bonheur et un amour fou mais aussi les responsabilités et les angoisses qui vont avec la maternité. Elle les a évoqués lors d'une interview donnée au compte Instagram Shym.armyoff et a reconnu que cela avait fortement influencé sa musique alors qu'elle travaille sur un nouvel album.

"Avec cette naissance est née aussi une angoisse qui sera là, je pense, à vie, mais qui n'est pas forcément négative. Mais en tout cas, elle est là, et je pense qu'elle est obligatoire. Et de cette angoisse, je pense que je ne pourrais pas être totalement libre, comme j'ai pu l'être, avant qu'il soit là."

Mais il y a aussi du bon, évidemment, comme le fait de prendre du recul et de relativiser toutes ces petites contrariétés de la vie quotidienne notamment.

Et en même temps je me sens encore plus enchaînée à la vie, à son côté terrien, aux vraies choses, aux vraies valeurs, aux vraies émotions, parce que c'est lui qui m'y rattache forcément."

Et puis, la naissance de Tahoma a aussi fortement influencé sa musique. Alors qu'elle envisageait de faire un album centré autour de sa grossesse, la chanteuse a finalement revu ses plans.

"Je crois que c'est ce que m'a apporté la maternité, cette nouvelle vie, une joie intense, intrinsèque. L'album est très solaire, très éclectique aussi."

Pour cela, elle a fait une rencontre capitale, la rappeuse Meryl.

"J'ai eu un vrai coup de coeur artistique avec cette nana, ça a été hyper excitant, hyper nouveau de bosser dans ces conditions. Le fait d'avoir fait un séminaire, d'avoir invité plein d'artistes, d'auteurs, de compositeurs (...) qui ont apporté leurs touches et leurs couleurs différentes. Meryl m'a emmenée vers des sonorités plus dancehall, plus black... Et elle a aussi bossé sur d'autres sons qui sont un peu plus pop et c'est vrai que de mélanger pleins d'univers comme ça, ça a donné des titres hyper éclectiques."

On a hâte de découvrir ça.