Shy'm : sa vie de maman est "compliquée et fatigante"

Shy'm : sa vie de maman est "compliquée et fatigante"

Un sentiment que connaissent bien les mamans du monde entier.

On a beau être une star, il y a des choses auxquelles on ne peut pas échapper quand on est jeune maman, la fatigue et une organisation bouleversée par l'arrivée d'un nouveau-né. Avec la fraîcheur qui la caractérise, Shy'm ne fait pas exception et a reconnu, au micro de LCI, que cette situation n'a rien de simple...

"On ne se rend pas compte effectivement à quel point c'est compliqué et fatigant d'être une jeune maman. On est abreuvée de conseils et en même temps on en manque. Je me suis vraiment retrouvé dans un monde que je ne connaissais pas et c'était important pour moi de le soutenir et de le mettre en avant."

L'arrivée de son fils Tahoma a évidemment bouleversé sa vie et comme beaucoup d'autres avant elles, il a bien fallu qu'elle s'adapte. Au mois d'août déjà, elle avait déjà remercié son bébé pour sa patience, elle qui a cru ne jamais y arriver :

"Il y a 6 mois, je pensais ne pas y arriver. Il y a 6 mois, je pensais tenir 6 jours. Merci d’avoir été patient et persévérant mon garçon. Merci pour ces moments de grâce, de pureté et de magie. Nourrir son enfant, partout, tout le temps, quand il a faim, quand il demande. Rien de plus normal en somme."

Evidemment, elle n'exclut pas du tout les bons côtés. Comme Lorie, jeune maman également, Shy'm a repris goût aux fêtes de fin d'année.

"En tant que jeune adulte les fêtes de fin d'année me déprimaient. Mais depuis que mon fils est arrivé, j'ai retrouvé la magie des fêtes de Noël comme je pouvais la vivre quand j'étais plus jeune."

Et son souhait est assez simple, faire au moins aussi bien que sa propre maman.

"Je crois que je risque d'être la même maman que j'ai eue !"

Qu'elle se rassure, elle semble bel et bien sur le bon chemin !